Après 27 années IE tire sa révérence.
Aujourd’hui, ce 15 juin 2022, marque la fin d’une époque. En effet, Microsoft a décidé de retirer Internet Explorer. Ce navigateur Web présent sur la toile depuis 1995 tire sa révérence après 27 années sur le marché. Sa lenteur légendaire, ses bugs persistants et ses nombreuses failles de sécurité auront eu raison de lui.
Ce 15 juin, le géant américain cessera donc de supporter la plupart des versions de son navigateur Internet Explorer 11.
Autrefois, il fut le navigateur le plus utilisé en atteignant son apogée en 2003 avec quelques 95% des parts de marché. C’est l’arrivée de Mozilla Firefox en 2004 et de Google Chrome en 2008 qui firent chuter la popularité d’Internet Explorer, notamment avec l’augmentation croissante de l’utilisation de smartphones. En effet Android et iOS ne supportant pas IE, il fallait se tourner vers un navigateur compatible.
Qu’est-ce qui change pour les utilisateurs ?
Pas de panique ! Si vous utilisez encore Internet Explorer, vous serez automatiquement redirigé vers Edge, conçu tout spécialement en 2015 pour prendre la relève.
« Le changement était nécessaire, mais nous ne voulions pas laisser derrière nous des sites Web et des applications fiables et toujours fonctionnels », rassure Microsoft. Il existe en effet un « mode IE » imaginé notamment pour les entreprises encore dépendantes d’Internet Explorer 11.
En cas de soucis.
SI vous éprouvez des difficultés ou si vous avez des questions, notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition. Vous pouvez solliciter notre aide en cliquant sur le bouton ci-dessous.