Ne perdez plus vos données !

Ne perdez plus vos données !

Nous souhaitons vous aider à comprendre comment fonctionnent les sauvegardes et quels-en sont les réels bénéfices pour votre organisation.

Pourquoi sauvegarder ses données d’entreprise ?

Vos données valent de l’or ! Même si vous estimez que celle-ci ne sont pas forcément hyper sensibles, elles représentent le cœur de vos activités. Qu’il s’agisse de votre fichier client, de votre comptabilité ou de vos secrets de fabrication, sans ces précieuses données, il est fort à parier que votre organisation ne puisse plus fonctionner. Il est donc important de prévoir une solution de secours en procédant à une copie de sauvegarde.

Se protéger des menaces extérieures.

Aujourd’hui, plus un jour ne passe sans que nous soyons interpellés par les médias mentionnant l’attaque de tel ou tel organisme. Avec les virus et autres cryptolockers, vos fichiers courent un risque non négligeable. Il serait faux de penser que seules les grandes entreprises sont aujourd’hui victimes des pirates informatiques. Une copie de sauvegarde permet, là encore, de vous aider à retrouver vos fichiers.

Quid en cas de sinistre (total) ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qu’il adviendrait de votre entreprise si vous en perdiez la totalité de vos données? Mieux vaut être bien préparé, juste au cas où…

En effet, il est peu probable que cela vous arrive. Mais si malgré tout, un incendie, des inondations ou un autre sinistre total s’abat sur votre organisation et que vous perdez l’entièreté de vos données, il est fort probable que celle-ci ne s’en remette jamais.

Il est donc primordial pour la survie de votre entreprise de confier vos données à des spécialistes.

Notre solution de sauvegarde sur mesure.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Votre entreprise dispose d’une quantité plus ou moins importante de données plus ou moins critiques et/ou importantes. Celles-ci valent de l’or et représentent l’identité de votre société, vos secrets de fabrication et autres dossiers clients.
  2. Grâce à cet article, vous venez de comprendre que l’enjeu est critique et que vous ne pouvez plus vous permettre de courir le risque.
  3. Vous décidez de faire appel à Evergroup ICT Services pour vos sauvegardes.
  4. Nous prenons rendez-vous afin d’évaluer vos besoins et de définir le plan d’action.
  5. Nous vous proposons une offre claire avec un montant fixe chaque mois.
  6. Après validation, nous mettons le plan de sauvegarde en place.
  7. Voilà, vous pouvez dormir l’esprit tranquille. Vos données sont sauvegardées en deux lieux distincts :
    1. Sur votre site (pour une disponibilité immédiate en cas d’erreur humaine, par exemple),
    2. Dans notre Data Center de Saintes, 100% vert (rejetant 0g de CO²) et conforme au RGPD.

 Quel-est l’avantage par rapport à d’autres systèmes ?

Vous nous direz : « Mes données sont sur un drive dans le cloud ». En effet, beaucoup de solutions sont disponibles (parfois gratuitement) pour quelques gigas. Nous pensons à OneDrive, Google One ou encore Dropbox, pour ne citer qu’elles. Alors pourquoi opter pour la solution proposée par Evergroup ICT Services. La réponse est simple : Nous nous occupons de tout car pour nous, la notion de service est primordiale !

En d’autres termes, moins d’une heure de votre temps et un montant mensuel raisonnable peuvent sauver votre entreprise de la fermeture en cas de coup dur.

N’attendez-pas qu’il soit trop tard et protégez vos données à partir de 39,99€ HT / an et prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui !


Partagez cet article :