Pourquoi opter pour la VoIP ? La réponse comporte une multitude d’arguments et dans cet article, on vous dit tout !
Qu’est-ce que la VoIP ?
La VoIP (Voice over IP) est un système qui permet de passer des communications vocales ou multimédia via le protocole IP (Internet Protocol). Elle permet de transformer les signaux audios analogiques en données numériques pouvant être transportées via Internet.
Pour passer un appel VoIP, l’utilisateur a besoin d’un logiciel SIP (Session Initiation Protocol) ou d’un téléphone SIP de bureau (poste physique).
Quels-sont les avantages offerts par ce système ?
Comme évoqué, les avantages de la VoIP sont légion. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment :
- La possibilité de travailler de n’importe où à travers le monde (au travers d’une connexion Internet),
- Faciliter la collaboration entre vos équipes,
- Toutes les fonctionnalités de 3CX (transferts, musique d’attente, SMS, visioconférences, etc…)
- Le transfert de son numéro d’appel depuis l’opérateur actuel (portabilité),
- L’obtention de nouveaux numéros de téléphone (attribués selon la zone téléphonique),
- L’obtention de numéros spéciaux (0800 / 0900 / 078)
- Les communications entièrement gratuites entre vos différents sites.
- Etc…
Pourquoi faut-il migrer vers la VoIP ?
Le plus gros avantage est l’économie réalisée. Mais ce système permet également de vous affranchir de votre opérateur téléphonique traditionnel.
La technologie évolue et les coûts d’utilisation sont de moins en moins élevés pour les opérateurs, ce qui les poussent à abandonner les anciennes lignes. C’est cette même diminution de coût qui vous permet de faire des économies jusqu’à 80% du montant de vos communications actuelles.
Les avantages énumérés, conjugués à une configuration adaptée à vos besoins, font de cet outil le compagnon idéal pour traiter efficacement vos communications téléphoniques et vos visioconférences.
Pourquoi choisir de passer par Evergroup ICT Services ?
Notre société a décidé de s’associer avec l’un des plus grands noms du secteur. En effet, 3CX fourni déjà plus de 600.000 sociétés telles que Mercedes-Benz, The Coca-Cola Company, BMW, Airfrance…. pour ne citer qu’elles. Au total, c’est plus de 12 millions d’utilisateurs chaque jour !
Reconnue 3CX partner, Evergroup ICT Services dispose de spécialistes 3CX certifiés. Ceci vous garantit un haut niveau d’expertise sur ce produit, qu’il s’agisse de l’étude ou de la mise en place d’un nouveau projet, mais également en cas de dépannage.
En plus, avec nos formules, vous obtenez votre IPBX en mode « as a service » avec un forfait mensuel tout compris (location, modifications de configuration, maintenance et réparation, votre ligne téléphonique). Vos charges d’exploitations (OPEX) sont donc déductibles.
Pour terminer, les serveurs hébergeant nos solutions 3CX se situent en Belgique, à l’instar de nos plans de sauvegarde.
Quid du matériel ?
Que diriez-vous si vous nous vous annonçons que vous pourriez vous en passer, tout simplement ?
En effet, l’IPBX que nous proposons permet de recevoir les appels, soit :
- Sur votre smartphone (via une petite application installée),
- Sur votre ordinateur (via un logiciel SIP ou une page Web sécurisée)
Enfin, pour plus de confort ou tout simplement en fonction de la situation, vous pouvez décider d’installer des postes téléphoniques physiques sur vos bureaux, dans vos entrepôts, ateliers ou autres…
Quels investissements prévoir ?
Dans la plupart des installations que nous réalisons, il n’y a aucun investissement à prévoir pour le standard téléphonique proprement dit. En effet, celui-ci étant dématérialisé et hébergé dans le Cloud, seuls les frais de location et de maintenance mensuelle sont à prévoir.
Toutefois, si votre activité nécessite un grand nombre de postes téléphoniques et de canaux simultanés pour les communications, nous proposerons alors une installation « on prem » (on premise = sur site). Typiquement, cela peut être envisagé pour des installations de type « call-center ».
Le seul investissement à prévoir réside dans l’achat et l’installation des postes téléphoniques physiques et des éventuels systèmes de visioconférence dont vous voudriez faire l’acquisition.
Quels avantages pour votre business ?
Avec une haute disponibilité de 99,9%, notre solution dans le Cloud vous offre la garantie d’être toujours joignable. Saviez-vous que près de 9 personnes sur 10 ne rappellent pas s’ils n’obtiennent aucune réponse ?
En quelques lignes, nous pouvons facilement lister les bénéfices pour votre business :
- Réponses précises à vos besoins avec une solution sur mesure,
- Des collaborateurs plus engagés grâce aux outils performants mis à leur disposition,
- Des clients heureux suite à une prise en charge optimale de leurs appels,
- Une image de marque positivement impactée,
- Un TCO (Total Cost of Ownership) réduit,
- Continuité de vos activités en cas de sinistre,
Quels-sont les prérequis ?
Afin de pouvoir recevoir et émettre les appels téléphoniques, une simple connexion Internet est nécessaire. Toutefois, quel que soit votre FAI (Fournisseur d’Accès à Internet), la connexion doit être stable et offrir un débit suffisant.
Une étude de faisabilité est réalisée lors de l’étude de votre projet.
Témoignage client :
« Evergroup ICT Services a su répondre à toutes nos attentes et besoins, et ce, avec énormément de professionnalisme.
NGrâce aux services mis en place, nous proposons à nos clients une meilleure expérience au niveau de la prise de contacts. Notre petite structure qui se développe petit à petit avec le temps, fera à nouveau appel à leurs services pour les mises à jour de nos systèmes de communication. »
Alexandre DENE, Distri Secure Proshop
Notre avis :
Dans un monde sur la voie de la digitalisation, nous pensons que ce système de téléphonie n’est pas réservé aux grandes structures. Au contraire, nous constatons qu’avec un faible investissement, une TPE peut s’offrir un système téléphonique stable et performant, permettant au passage, de belles économies sur les factures.
Qu’il s’agisse d’un nouveau projet, d’une installation existante ou d’une migration, nous sommes à votre disposition pour toute question sur le sujet, un audit ou une offre sur mesure.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page « Téléphonie sur IP et centrales »